Mon sac en WAX et moi sommes UN.

Mon sac en WAX et moi sommes UN.

En vogue depuis quelques années, le tissu Wax permet de confectionner de nombreux articles. Il se décline principalement en

vêtements et accessoires. Parmi les accessoires il en est un indispensable pour les femmes : le sac. Du fait de

la variété des modèles existants, la question vient naturellement à se poser : Comment bien choisir son sac en Wax ?

Un sac en wax qui épouse votre morphologie
Le sac en wax est particulier du fait de la matière et des motifs aux couleurs vives qui le composent. Néanmoins, il n’en demeure pas moins un sac et de ce fait, la première attention à porter lors du choix de son sac en wax est à la forme. A chaque morphologie va correspond une forme de sac.

Petite et dynamique : le micro-sac est tendance
Les femmes de petite taille opteront davantage pour un petit format qu’elles tiendront facilement à la main. Cette taille de sac vous permettra d’allonger votre silhouette et s’accordera parfaitement à votre taille. Pas de démesure ! Faites-le plein de pochettes, de sacs rigides en bois, en simili cuir de tailles petites voire moyenne (on sait votre besoin d’espace). Faites un tour du côté de cette pochette par exemple.

Grande et élégante : Oversize me
Pour les femmes élancées, vous avez le monopole des sacs larges dits oversize ! N’hésitez pas à en abuser ils sont conçus pour votre silhouette. Portés les à l’épaule ou tenez les dans le creux des bras pas de fashion faux pas possible. Les oversize tels que le sac Céline orange et noir marquent votre taille élancée, là où les pochettes de tailles trop petites ne se démarqueront pas dans vos mains. Les pochettes sont bien sûr autorisées pour marquer un look chic et élégant mais il faudra privilégier des pochettes longues ou larges plus visible dans vos mains.
Ronde et voluptueuse : la structure vous va bien
Pour les femmes rondes, de petite ou grande taille, les sacs rectangulaires et structurés sont faits pour vous ! Osez pour un sac wax au design épuré et aux formes franches comme le sac Julia gris et blanc par exemple. Cette forme de sac permet de faire ressortir vos belles formes et vos rondeurs.
Fine et passe partout : les rondeurs vous valorisent


Taille menue, silhouette filiforme, que vous soyez petite ou grande vous pouvez tout vous permettre chanceuse ! Un conseil quand même un peu de forme et de volume dans le choix de vos sacs en wax serait bienvenue. Les sacs ronds, les sacs bouffants apporteront à votre silhouette fine de belles rondeurs sans entacher votre taille fine. Le sac Lucie rouge et bleu est tout à fait dans le style qui vous mettra en valeur.

A chaque occasion son sac en wax.

La pochette en wax jaune et orange pour une balade en bord de plage ou le sac Cloé pour un diner romantique ? Maintenant que vous savez quelle forme de sac en wax choisir pour mettre en valeur votre silhouette il est temps de s’attarder sur les occasions de les porter. Pour que toujours votre sac vous mette en valeur, adaptez-le à l’occasion pour l’effet « chic en toute circonstance avec mon sac en wax ».

Au quotidien
Pour votre quotidien de working girl vous pouvez optez pour un sac au forme géométrique simple tel que le sac Julia gris et blanc. Un sac robuste à la forme rectangulaire avec une poignée solide en bois. Doté d’un intérieur spacieux, vous pourrez y ranger vos objets du quotidien et il s’adaptera sans difficulté à votre garde-robe du fait de ses couleurs distribuées avec parcimonie sur le tissu.

Petites sorties entre amis
Pour une sortie entre amis ou vous voulez adopter un look chic et élégant les pochettes sont obligatoires. C’est l’occasion de vous démarquer avec de belles couleurs vives qui ne peuvent que mettre en valeur votre petite robe noire. Jetez un œil à la pochette en wax orange et jaune pour vous faire une idée.

Reine du dancefloor
Pour la boite de nuit de fin de semaine, celle où il est question d’adopter un style sexy et pêchu pour être remarqué sur la piste de danse, pourquoi ne pas sortir votre sac Clutch jaune, noir et blanc. Il est coloré, élégant avec des motifs structurés. Impossible de passer inaperçu avec ce motif non conventionnel et accrocheur. Si le style est assuré, pour le reste à vous de jouer.

Diner romantique
Pour un diner romantique la star de la soirée c’est bien vous. Munissez-vous d’un sac qui ne sera là que pour vous mettre en valeur. Privilégiez une pochette aux couleurs chaudes et discrètes. A la forme rectangulaire ou carrée, tout en finesse, sur laquelle les apports de couleurs sont légers et uniquement présents pour agrémenter celle-ci. La pochette en wax bleu blanc et noir répondra tout à fait à vos attentes pour cette occasion.

En réalité, il existe autant de combinaisons que d’occasions vous aurez vite fait de devenir vous-même une experte du sac en wax, de le choisir avec habileté pour qu’il valorise votre silhouette et de l’adaptez aux occasions pour qu’il fasse son effet à chaque fois. La prochaine étape est de bien l’assortir avec votre garde-robe et avec d’autres accessoires. Là encore il y a quelques détails à prendre en compte nous aborderons le sujet dans le prochain article !
En attendant, à vos marques, prêts, waxez !

2 réactions au sujet de « Mon sac en WAX et moi sommes UN. »

  1. Je tiens à féliciter l’équipe d’Africasignature pour la pertinence de leur concept et la qualité et l’esthétique des produits proposés. Comptez sur moi pour faire parler de votre marque. J’en suis persuadé, l’aventure pour vous ne fait que commencer.

  2. M Orain,
    Merci pour votre commentaire, cela nous touche vraiment. Eh oui, elle commence et nous la poursuivrons ensemble.

    L’équipe d’AS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *