WAX un jour, WAX toujours. Et vous, quel est votre accessoire en WAX?

WAX un jour, WAX toujours. Et vous, quel est votre accessoire en WAX?

So Wax : les accessoires !

Aujourd’hui, qui ne connaît pas les créations en wax ? Ces tissus aux couleurs exotiques ne sont pas réservés aux africains ou aux habitants des îles.  Les motifs vifs et couleurs chatoyantes qui caractérisent le wax rayonnent bien au-delà des frontières. Les produits en Wax sont visibles dans les chaines de prêts à porter mais aussi accessibles sur Internet. C’est justement sur internet qu’on retrouve toute la diversité de ces produits. Des accessoires colorés et joyeux qu’il faut s’offrir et oser offrir.

Quels sont les principaux accessoires WAX ?

Le wax étant un tissu, il est possible de l’appliquer sur d’innombrables support, il y a donc une infinité de possibilité. Des coussins aux rideaux en passant par les bijoux ou les vêtements, tout est « waxable ». Colliers, bracelets, boucles d’oreilles sans oublier les foulards, les châles, les sacs à main, les porte-clefs, les articles en wax s’insèrent progressivement dans notre quotidien. De plus en plus de vêtements sont customisés pour leur donner un look plus original, plus dans l’air du temps. Le wax est tendance, on parle aujourd’hui de mode afro-péenne. Gilets, sweats à capuche, jupes ou robes font une incursion dans l’univers du Wax.

Comment harmoniser les wax ?

Le wax est marqué par ses couleurs vives et ses motifs plutôt voyants mais pas dénués de charme. On peut porter le wax avec tout mais encore faut-il essayer d’harmoniser les couleurs sans parler de la coupe du vêtement. Il faut donc s’exercer aux mélanges des genres en privilégiant l’originalité tout en maintenant l’harmonie des lignes et des formes. Peut-être au début, choisirez-vous timidement des accessoires wax pour colorer une tenue que vous jugez beaucoup trop classique, pour lui donner un peu de punch, de gaieté ! Que ce soit un foulard, des chaussures ou des bijoux, le port d’accessoires en wax donne une certaine originalité à une tenue jugée trop sobre ou passe-partout. Il faut oser, il n’y a que le premier pas qui compte. Avez-vous pensé à porter une veste wax avec un jean ou un pantalon noir ? Pourquoi ne pas privilégiez des bijoux en wax pour casser un style rigide de working girl centré sur des couleurs unies par exemple ? De même,  ne craignez pas de porter une robe colorée et en particulier si vous avez un teint hâlé vous l’accompagnerez de vos bijoux et accessoires habituels pour adoucir et créer un effet de contraste.

Le wax a sa place dans le monde de la mode et ses motifs imprimés et ethniques effacent la grisaille de nos vies souvent trop ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *