Le wax fait son entrée dans votre intérieur

Le wax fait son entrée dans votre intérieur

Le style wax est une des dernières tendances de la décoration d’intérieur. Longtemps utilisé dans le monde de la mode, il trouve aujourd’hui sa place dans celui de la décoration d’intérieur. Désormais, il s’affiche dans de nombreux articles de magazines et on le retrouve souvent en couverture. C’est un style qui puise son inspiration dans la culture africaine. De nombreux décorateurs d’intérieur l’ont désormais adopté. Cette nouvelle tendance du wax décoratif vous offre de nombreuses idées pour aménager votre intérieur.

 Un style unique

Le mot wax vient de l’anglais et signifie cire. Le wax c’est avant tout une technique d’impression. On recouvre les tissus de cire pour permettre une meilleure fixation des couleurs. A l’origine, ce sont des Hollandais qui ont découvert et rapporté cette technique venue d’Indonésie. Puis, elle a été introduite en Afrique. Là, le tissu en wax a connu un grand succès. Ces tissus africains aux couleurs chaudes et colorées remportent aujourd’hui un vif succès et traversent les frontières. Avec ses impressions ethniques, on le reconnaît d’un simple coup d’œil. En vogue actuellement, il trouve aisément sa place au sein des habitats.

IMG_5547_0bf4a775485fe2a7275548e8f9f1aba2

Le tissu en wax

Ces tissus se démarquent par leurs imprimés en utilisant les symboles de la culture africaine. En Afrique, ce tissu est reconnu comme un symbole culturel emblématique car il révèle la beauté de la culture africaine. Par ailleurs, ses imprimés sont reconnaissables à leurs couleurs vives et typiques tant appréciées en Afrique. Cela apporte un vrai rayon de soleil dans votre intérieur. Vous pouvez donc utiliser ces tissus pour apporter de l’éclat à votre décoration. Avec des motifs géométriques et des visuels inspirés de l’Afrique, ces derniers font rêver et voyager. N’hésitez pas à opter pour une décoration d’intérieur en wax qui vous apportera chaleur et gaîté.

Le marché du wax

Aujourd’hui, de nombreux décorateurs d’intérieur ont investi le marché du wax. Inspirés par ces tissus, ils créent de nouveaux modèles de mobilier et d’équipement en y apportant la touche wax. Ces coloris chaleureux se mixent à merveille avec différentes sortes de bois. De même, ils se marient très bien avec d’autres matériaux. Ils permettent de pouvoir personnaliser les différentes pièces de la maison. De plus, ils apportent du modernisme. Pour ceux intéressés par cette tendance, des magasins spécialisés commercialisent les dernières créations. Enfin, des livres sur le thème wax sont à votre disposition. Vous y trouverez de nombreux conseils pour mieux intégrer ces produits à votre décoration.

Toute une culture

 877717c3765453fcb0214e43cdd837fd106_0528

Fort de son succès, ce tissu s’invite au sein des musées. Récemment, le musée de Brighton a organisé l’exposition «Fashion Cities Africa » pour célébrer la mode africaine. De plus, le musée du Grand Palais a invité dernièrement une photographe malienne pour présenter ses travaux. On retrouvait alors les fameux tissus wax utilisés comme fond pour ses portraits. Le salon Who’s Next a lui aussi fait la part bel au fameux tissu. Très récemment, c’est le concept-store parisien Merci qui a mis en avant cette étoffe. En effet, il a permis de révéler de jeunes talents africains en présentant leurs créations dans une exposition intitulée « So Wax ».

Les objets en wax

Le wax décoratif habille et sublime les intérieurs. De nombreux meubles comme des chaises et des tabourets se parent du tissu et apportent une touche de couleur pour des lieux qui deviennent très tendance. Le canapé en wax est lui aussi très sollicité. On retrouve des objets en wax : des boîtes à thé, des assiettes, des carnets, des poufs en wax ou encore des lampes. Le style wax est utilisé aussi pour des ensembles de table et agrémente des serviettes, des nappes et des chemins de table. De plus, il enjolive votre literie en wax avec des parures: couette, oreiller et plaid pour une chambre au look plus exotique. Des rideaux en tissu wax habillent vos fenêtres et leurs couleurs viennent raviver des lieux un peu trop sages ou en quête de chaleur.

Le coussin wax, l’accessoire déco ultra tendance

lapetitecongolaise1Parmi les accessoires wax les plus sollicités, on trouve le coussin. En effet, les coussins en wax se révèlent être l’accessoire tendance et chic pour décorer facilement son intérieur. Il apporte une touche de couleur et rehausse les tons de nos pièces. Facile à combiner grâce au grand choix de coloris, le coussin est un véritable atout. On le place où l’on veut, sur un canapé ou sur un lit. Généralement imprimé sur les deux faces avec des impressions différentes. On peut alors le retourner en fonction de ses envies. C’est aussi une solution pratique et facile pour égayer et ensoleiller les lieux de vie. Accessoire à un prix abordable, vous trouverez ainsi des housses de toutes les tailles pour habiller vos coussins selon vos goûts.
N’hésitez donc pas à adopter le style wax pour apporter une touche de gaîté à votre intérieur et personnaliser les pièces de votre habitat selon vos envies. Vous trouverez de nombreuses idées judicieuses sur les photographies des sites et des magazines de décoration d’intérieur en wax. Ainsi, pour ceux qui veulent adopter ce style, vous n’aurez aucune difficulté à arborer cette nouvelle tendance.

 

4 réactions au sujet de « Le wax fait son entrée dans votre intérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *